BOC 2019

Voici l'endroit pour nous faire part de la tenue d'une réunion d'un club ou association, nous inviter à une soirée d'observation particulière ou l'annonce d'une rencontre astronomique pan-québécoise. Bref, on veut savoir ce qui se passe sur le territoire!
Répondre
CDuplessis
Pro-Posteur
Pro-Posteur

BOC 2019

Message par CDuplessis » 12 avr. 2019 21:04

Nous approchons à grand pas du BOC qui aura lieu le 4 mai prochain à Drummondville :)

Allez jeter un coup d’oeil au site web : https://sites.google.com/view/astronomieboc/

Claude Duplessis
http://www.claudeduplessis.com/
https://www.facebook.com/danslecielcesoir/

Auteur
Guide des observations planétaires, Parcourir le ciel, Les planètes, Les amas globulaires, Atlas du ciel
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: BOC 2019

Message par Andrev » 01 mai 2019 20:27

Je vais sûrement y être. J'ai appris que tu avais demandé à Michel Deconinck de faire une vidéo conférence. Ah ben ça si c'est pour voir mon bon pot d'outre-mer en vidéo, je veux voir ça.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 03 mai 2019 10:22

OK moi ytout j'y vais :011

On s'voit labas Andre !....Pi Michel !

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 06 mai 2019 18:37

Ç'a été une belle journée. Belle expérience. Pour moi bien sûr le clou de la journée était de voir mon ami Michel Deconinck en vidéo conférence et de lui parler.

Comment ça été Pierre, la soirée d'observation ? Je consulté la carte de pollution lumineuse, elle est à cheval entre le jaune pâle et foncé, des zones comme en Ontario. C'est pas si mal.

André
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 07 mai 2019 11:52

Bien du fun !!!
C'est certain que j'y retourne en 2020 !!!

J'ai pas eu le temps de souper car au resto, mon assiete etait pas arrivee rendu a 18h15 et je devais etre pret pour ma conference a 18h30....
Pas grave, c'est Mario Lebel qui m'a apporter mon assiette et c'est sur mon chemin du retour vers 1 am que j'ai grignoter ca

Le ciel a l'Avenir etait beau. C'est grand chez Lucille et elle a amenager des tites-lumieres rouge le long de son balcon pi on etait quasiment une vingtaine a observer le ciel.
Elle nous a accueuilli dans sa maison a cote d'un feu de foyer, biscuits, cafe....Lucille nous a gater !!!

J'ai jaser avec tout l'monde et ca m'a pris du temps a m'installer car plusieurs aimaient mes valises d'oculaires :011

Lucille a un gros chien (T'as tout) et non pas Tatou)...Une GROSSE boule d'affection qui ne demandait pas mieux que de s'effouairer a tes pieds la bedaine a l'air pour des minouches.....
pi j'me suis pas gener :011

M35, (L'amas du Quebec) etait une revelation pour bien des gens quand ils ont vu la ligne d'etoiles qui fait le Fleuve St-Lautre......

Epsylon Lyrae, Struve 2470, Mars, la Rose de Caroline est un fantome dans un TEC140...ca prend du diametre pour la faire resortir

Test d'etoile sur Arcturus et Vega

Le seeing etait moche au debut sur Mars mais faut dire qu'elle etait basse aussi.
Ca s'est ameliorer par la suite et j'ai passer un Truck entre les doublons de Epsylon Lyrae avec la tite TEC 140

La gang qui etait la sont tres sociables, ben fins, des nouveaux ont capoter et apris bien des choses....Le partage a son plus beau !!

Je voulais pas quitter rendu 1 am....mais noblesse oblige car j'avais des engagements Dimanche matin...

Voici pour ceux qui connaissent pas l'Amas du Quebec...M35

Merci a Claude et Martin/Julie/Denis et ...ah oui y'avais aussi un conferencier d'apres souper .... qui ont fait de cette journee/soiree un franc succes !!

Tigidou !
Fichiers joints
M35-DW.jpg
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 08 mai 2019 17:34

Ce fût donc une très belle soirée d'observation. C'est très très bien.

C'est ça que j'étais pour te demander, l'affaire que tu m'avais parlé au BOC. Je ne me souvenais plus c'était quoi et là tu viens de me le rappeller. Dire que je l'ai observé hier soir aux jumelles sans savoir que c'était ça qu'il fallait que je découvre. Je me reprends ce soir alors.

André
Répondre