ACAIQ 2018: Sondage

Voici l'endroit pour nous faire part de la tenue d'une réunion d'un club ou association, nous inviter à une soirée d'observation particulière ou l'annonce d'une rencontre astronomique pan-québécoise. Bref, on veut savoir ce qui se passe sur le territoire!
Répondre
Denis Bergeron
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Denis Bergeron » 01 févr. 2018 14:36

Bonjour à tous,

Encore une fois cette année, j'essai d'organiser un autre Acaiq (Ateliers-Conférences en Astro Imagerie du Québec) qui devrait avoir lieu la fin de semaine du 27 au 29 avril 2018 à l'hotel Daysinn à Ste-Hélène de Bagot. Les prix seront les mêmes que l'an dernier pour la location des chambres d'hotel soient environ $65+taxes pour une chambre avec deux lits.. J'avais appris que l'hotel utilisait maintenant une de nos deux salles de conférences pour organiser les déjeuners suite à l,installation de machines a jeux dans le bar où se faisaient les déjeuners. C'était une exigence de Loto-Québec. Suite à cela, j'ai cherché un autre hotel dans la région de Trois-Rivieres et Drummondville mais les prix sont exorbitant et de loin supérieur à ce qu'on a au Daysinn. Heureusement, Sophie Caron a rencontré les responsables de l'hôtel et a réussi à les convaincre de faire un accommodement pour notre groupe. J'ai contacté la responsable et on aura exactement ce que nous avions l'an dernier a l'exception qu'il faudra prendre notre déjeuner dans la salle de conférence au lieu du bar comme l'an dernier. Pour la date, j'ai retenu la fin de semaine du 27 au 29 avril pour éviter d'entrer en conflit avec d'autres activités comme les camps d'astros et le NEAF.

Ceci dit, nous avions fait un sondage au dernier colloque ccd sur ceux qui seraient intéressés à des ateliers sur les circuits Arduino et sur le logiciel d'automatisation SEQUENCE GENERATOR PRO et plusieurs semblaient intéressés. J'ai vérifié avec certaines personnes ressources pour connaître leurs disponibilités et la plupart m'ont répondu qu'ils reviendraient. Cependant, je dois restreindre cette année la quantité de personne de 40 à 30 pour avoir plus de place et que ça soit plus convivial pour tous. Comme plusieurs m'ont parlé qu'ils seraient intéressé à participer a un atelier Arduino, je m'attends à ce que cet atelier soient très sollicité cette année. Neanmoins, je ne veux pas exclure ceux qui aimeraient avoir un atelier comme nous avions dans le passé.

Afin de savoir ceux qui aimeraient participer à l'Acaiq cette année et quels ateliers vous intéresseraient, je vous envoi ce message afin de vous informer des ateliers possibles, mais je vous demande de m'envoyer une réponse a mon adresse courriel:

den.bergeron@gmail.com

en m'indiquant si vous comptez venir a L'Acaiq et si oui, quels ateliers vous interesseraient. Suite a vos réponses, je verrai avec les responsables des ateliers ce qu'on pourra faire.

Ceci ne constitue qu'un sondage. S'il y a interet, on mettra en ligne le site web de l'Acaiq et vous ferez vos choix officiels et enverrai votre cotisation à Jean-Pierre Lavallée comme par le passé.

Il est très important de me répondre et de me donner deux choix par ordre de priorité.

Voici les ateliers possibles:

Imagerie planétaire
Imagerie du ciel profond
Imagerie avec petits appareils photos (pour débutant)
Atelier Arduino
Atelier sur le logiciel SEQUENCE GENERATOR PRO
Pixinsight pour les débutants
Pixinsight pour les avancés
Atelier avec volet science (étoiles variables, exoplanetes, asteroides, etc)

Pour ceux qui se demande a quoi sert les Arduino et qu'est ce que le logiciel SEQUENCE GENERATOR PRO, je vous invite a écouter les présentations à ce sujet lors du dernier colloque ccd:

http://faaq.org/wp/colloque-ccd-2017/

SVP envoyez moi vos reponses rapidement afin que je donne suite a l'acaiq.

Merci

DB

Planewave CDK 30cm F8 sur monture Paramount MX , Télescope Meade 25cm F10 LX-200 classic, Homemade 15cm F4.3, Homemade 30cm F4.7, CCD Sbig ST 10 XME, DSLR CANON T3i défiltrée et une non T3i defiltree surmonture Ioptron sky tracker, Réfracteur Televue NP-101 540mm F5, monture équatoriale allemande IOPTRON IEQ 45 GTN.
Répondre