Tres content d'etre ici!

Vous êtes nouveau sur les forums Astro-Québec? Venez nous dire un petit bonjour question de se serrer la pince virtuellement.
Répondre
astroknip
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Tres content d'etre ici!

Message par astroknip » 27 sept. 2018 16:50

Bonjour mon nom est Martin Knippenberg(42 ans), je suis astronome amateurs depuis maintenant 10 ans, et plus j'en fait plus je creus dans le domaine et mon portefeuille :lol:

Je suis a Gatineau,Secteur Aylmer. Je suis un tres grand fan des planetes (lorsqu'elles sont la avec la clairter de la lune) et J'ADORE LE CIEL PROFONDS car ca demande une attention constante etc,, et quoi dire des resultata :)

Equippement:
Tube: Celestron 8 Pouce Nexstar SCT
Monture:Celestron Advanced AVX
Camera ciel profond: Canon T2I sur le point d'avoir le capteur denuder au complet
Camera planetaires;ZWOASI120MC-S
Camera guide: Orion Starshoot.

Programme pour localiser les cible et branche pour telescope pour pouvoir le guider a des objets sans me lever lol (oui je sais la paresse lol )
BackyardEOS Premium (Ciel Profond) Programmeur Chef (Guylain Rochon) tres tres bon programme, j'adore le BYEOS , le programme est la raison pkoi je suis revenu a la canon et BYEOS j'attend que Guylain fasse une version CCD

AS2! poue stacker
Registax pour les ondulettes
et Astrotools par Noel Carboni

J'ai tres hate de poster des photos et le fera ce soir d'ailleurs j'en ai de fait! Et je suis tres content que le site est revenue, moi Facebook pour l'astro c'est termine...) Faut vraiment penser aux gens qui travaillet fort pour nous! Et aussi Je m'offre pour Faire de la me
oderation ou m'oddrir pour du codage au site techniquement je suis programmeur donc genez vous pas de me demander quoi que ca soit@
Merci et j'ai tres hate de partir des thread, mettre mes photos, demander conseils au pro :o)...Merci encore de l'avoir fait revivre (astro-Quebec) :2314 :2314 :2314

Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Tres content d'etre ici!

Message par Axel » 27 sept. 2018 17:45

Bienvenu sur Astro-Québec!

J’utilise aussi un C8 sur une AVX, même si c’est en visuel.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Message par Dan » 27 sept. 2018 18:14

Sois le bienvenue Martin! :004
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 28 sept. 2018 11:10

Ayoye !!!

Tu peux dire a ton telescope de se "Reveiller" quand une cible de ton choix va passer pres du Meridien et la prendre en photo avec des temps de poses programmer en avance ?????

Pourrais-tu lui demander de prendre plus qu'une cible aussi ???

J'assume que tu as un observatoire donc le toit/Dome va s'ouvrir automatiquement.

Probablement que tu as deja ca... mais y se vend un machin qui detecte les nuages alors tout s'allume pour prendre tes photos si ya pas de nuages

Au bout d'la ligne tu manques pas de sommeil :-D

Tabarwouet !!!! :9

....Je suis impressionner !!!

Bravo !!!!....et Bienvenu :-D

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 29 sept. 2018 17:10

Bienvenue ici Martin. On est un peu rouillé après la longue fermeture du forum. Il faut se remettre dans le bain.

Tu sembles très callé dans l'automatisation.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
astroknip
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par astroknip » 13 oct. 2018 20:09

Wow merci de la b
Pierre Tournay a écrit :
28 sept. 2018 11:10
Ayoye !!!

Tu peux dire a ton telescope de se "Reveiller" quand une cible de ton choix va passer pres du Meridien et la prendre en photo avec des temps de poses programmer en avance ?????

Pourrais-tu lui demander de prendre plus qu'une cible aussi ???

J'assume que tu as un observatoire donc le toit/Dome va s'ouvrir automatiquement.

Probablement que tu as deja ca... mais y se vend un machin qui detecte les nuages alors tout s'allume pour prendre tes photos si ya pas de nuages

Au bout d'la ligne tu manques pas de sommeil :-D

Tabarwouet !!!! :9

....Je suis impressionner !!!

Bravo !!!!....et Bienvenu :-D

Tigidou !
Oui Le nexremote a la place d'etre physique il est sur L'ordinateur, normallement je capturais du travail la nuit, mon partner ouvre le toit de l'observatoire, et aligne le telescope, une foit fais il peut aller se coucher et moi je capture toute la nuit.. et pr le cible, j'utilise Stellariume, donc je choisi une mire et la choisi et le telescope s'y rend je fait un test de pose et le tour est jouer... :Demon
Image
astroknip
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par astroknip » 13 oct. 2018 20:11

Axel a écrit :
27 sept. 2018 17:45
Bienvenu sur Astro-Québec!

J’utilise aussi un C8 sur une AVX, même si c’est en visuel.
Tune fait pas de photo ni video?? j'ai une bell toucam si tu la veut!
il va super bien Ad.AVX hein! Super bon setup
Image
Répondre