Aurores boréales t-lapse

Ce forum est dédié à tous les curieux et passionné(e)s de ce superbe phénomène. Bienvenue à tous les membres de la liste Yahoo! Aurores-Québec.

Modérateurs : DOM, stef

Répondre
stephane1010
Modérateur
Modérateur

Aurores boréales t-lapse

Message par stephane1010 » 08 juil. 2015 11:45

Tel que promis, voici le fruit d'une bonne partie de mon temps libre et le résultat de plus de 3000 images étalées dans le temps!

Les aurores ont été capturées sur quelques mois et le traitement m'a donné pas mal de trouble. En gros, réduction de la taille de l'image, un peu de saturation, un dénoize sur une partie des images (très très long en batch procession......) recombinaison des images sur times lapse pro, et montage sur IMOVIE sur Mac.

Bref, je vous invite également à écouter en HD bien que ce format (720 p.) est très loin de ce que je vois sur mon portable car le 6d peut donner des images en 4K! Comme d'habitude, ce travail a été effectué conjointement avec C. Friolet et il y aura un 2ieme volet d'ou vous verrez des images de Carl ajouté aux miennes mais pour l'instant, j'ai des images astro qui attendent depuis trop longtemps sur le PC.
Bon visionnement!
Stéphane

https://www.youtube.com/watch?v=Y8spYjupY1Q" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Cgem, Edge hd 11, Quattro 8 CF, coronado PST, Canon 6D stock et 6D défiltrée, filtre idas LPS et HA 7nm baader, Objectif canon 50mm f 1.8, canon 70-200mm f2.8, Caméra planétaire ASI 120 M
ytremblay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Re: Aurores boréales t-lapse

Message par ytremblay » 08 juil. 2015 12:12

Tout simplement spectaculaire!

J'admire ton acharnement... ainsi que le superbe résultat que tu partages avec nous.

:9
Yves Tremblay
Vaudreuil
Membre du Club de Dorval

http://www.myastrophoto.com

TPO RC10 + FR CCDT67, SV80ED + FR TFR-2008 et CPC-11
QHY9 mono, filtres Baader L,R,G,B,Ha,S2,O3,IR-Pass
ZWO 120MM
EQ8, HEQ5 Pro
Maxim DL, PHD, PixInsight, Photoshop CS5, FireCapture, AutoStakert, etc.
stephane1010
Modérateur
Modérateur

Message par stephane1010 » 08 juil. 2015 12:33

Merci Yannick, c'est très apprécié. Faut juste pas que je pense aux nombres de déclenchements sur la 6D :lol: :lol: !!! C'est le défrichage qui est long avec la maîtrise de nouveaux outils et logiciels car pour la capture, je suis privilégié!

En passant, les petits objets jaunes qui apparaissent dans la 2eme partie de la vidéo sont des Lucioles!

Bye!
Cgem, Edge hd 11, Quattro 8 CF, coronado PST, Canon 6D stock et 6D défiltrée, filtre idas LPS et HA 7nm baader, Objectif canon 50mm f 1.8, canon 70-200mm f2.8, Caméra planétaire ASI 120 M
PierreN
Posteur établi
Posteur établi

Message par PierreN » 08 juil. 2015 17:22

:9

:-D

Excellent!!!
Skywatcher Esprit 80ED - HEQ5 pro - PoleMaster - SSAG Autoguider - T3i défiltrée - Backyard EOS - IDAS LPS D1 - PixInsight
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 08 juil. 2015 17:58

Tabarnouche de boyenne.... Wow, t'en avais de super belles... C'est superbe ton time lapse. Vraiment incoryable. Imagine, c'est excitant à voir pis nous n'étions même pas là, j'imagine vous autres.... Ouf !

Je te laisse utiliser ton pouvoir de modérateur pour nettoyer ton lien youtube. A chaque fois qu'on édite un message, il rajoute des cochonneries à la fin d'un lien que tu peux éliminer pour que ç'a l'air propre... Recule jusqu'au guillemet de gauche... Je nettoie ça souvent dans les messages des autres pour que les liens aient l'air plus propres...

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
stephane1010
Modérateur
Modérateur

Message par stephane1010 » 08 juil. 2015 19:15

Merci Pierre et Andre.

J'ai corrigé le lien afin que n'apparaisse plus les cochonneries (merci André).

Bye et bonne soirée!

Stéphane
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 08 juil. 2015 22:34

Stéphane. J'ai fais la correction pour que ton lien marche mais il fallait que tu enlèves aussi le guillmet de gauche.

Maintenant pour te pratiquer encore plus dans ton status de modérateur, tu devrais transferer ce post dans la section aurores boréales en gardant un tracking ici...

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
stephane1010
Modérateur
Modérateur

Message par stephane1010 » 09 juil. 2015 08:41

Tu me fais travailler André, mais c'est bien, j'suis en vacances alors, pas de problème :lol: :lol:

Voilà, j'ai copié le lien dans la section aurores!

Bye

Stéphane
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 09 juil. 2015 14:41

T'apprend vite. Bravo.

André
Répondre