Spectaculaire phénomène!

Halo solaire ou lunaire, parasélène ou parahélie, formation nuageuse inhabituelle, foudre, arc-en-ciel, etc. Sortez votre apn et capturez ce phénomène et venez en discuter
Répondre
ogriciel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Spectaculaire phénomène!

Message par ogriciel » 28 oct. 2015 18:46

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce site. Je m'adresse à vous parce que vous semblez vous y connaitre en phénomène de l'astronomie. Voici un phénomène que j'ai observé en 1983 et que je n'ai jamais pus expliquer.

Tout a commencé avant le couché de soleil par une chaude journée de juillet(Sainte-barbe, Québec, Canada). J'ai observé un genre de nuage qui partait de l'horizon d'est en ouest en forme de demi-lune. Puis vers 22h00 le spectacle a commencé.

Il y avait des formes de lumière ovale qui passaient dans tous les sens dans un ciel étoilé. C'est comme si une foule de gens avaient éclairés, à partir du sol, le ciel avec des flashlights en même temps.C'était allucinant de voir avec quel rapidité ils se déplaçaient venant de nulle part et s'estomper plus loin.

Plus la soirée avançait et plus le phénomène s'intensifiait.

Puis soudain vers 1h00 du matin, 2 lignes venant de nulle part, une partant de la gauche et une autre de la droite, avec un angle d'environ 30 degrés, sont monté vers le haut(de mon point de vue) en gardant leur trainées derrière. Lorsque ces deux lignes se sont touchées, dans le plus grand des silences, il y eu une explosion de couleurs d'une beauté inimaginable(non je n'étais pas gelé ou ivre).
Ces couleurs étaient surnaturelles tellement elles étaient belles et vives ,comme dans un rêve(jaune,vert, bleu, rouge et violet, tous fluorescents)
D'après vous, qu'est-ce qui s'est passé? Etait-ce un phénomène naturel ou un truc quelconque de la nasa?
Merci de me répondre :-D

Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Spectaculaire phénomène!

Message par Andrev » 28 oct. 2015 19:55

Salut

A part des aurores boréales, y'a pas grand chose d'autre qui explique ça.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
ogriciel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par ogriciel » 28 oct. 2015 20:38

Ce n'était pas des aurores boréales à mon avis, en tout cas pas ceux que l'on connait. Il n'y avait pas de ces lignes de couleurs dansantes que sont les aurores boréales, seulement des ronds blanc de lumière qui passait de gauche à droite et de droite à gauche à une vitesse folle.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 28 oct. 2015 22:10

Ah ok, je l'avais mal interprété. C'était pourtant clair dans ta description.

C'était un magasin quelque part qui pointait des spolights géants publicitaires dans le ciel. Souvent il y en a 5 et justement ils croisent les faisceaux dans le ciel pour vraiment attirer l'attention. J'en ai vu souvent de ça. Quand il y a un grand événement ils utilisent ça. S'il y a des nuages, ça réflète dessus et ça fait des ronds blancs ou en couleur s'ils mettent des filtres. Ces gros spolights sont montés sur un trailer et ils marchent tout seul avec des moteurs. J'en ai déjà vu un de proche. C'est populaire à Las Végas.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre