Le plus modeste de mes instruments

Ce forum est consacré à tous les échanges concernant l'observation visuelle du ciel. Les sujets concernant le matériel seront placés dans le sous-forum « Matériel d’observation visuelle ».

Modérateur : Andrev

Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Le plus modeste de mes instruments

Message par Axel » 16 avr. 2018 23:04

Petite correction: les 8x42 ont 8 degrés de champ de vision, pas 7 :!:

C’est environ 65 degrés de champ apparent. En effet, c’est très large pour des jumelles.

Elles sont en magnésium (très tobuste et plus léger que l’alluminium). Les verres ED éliminent les aberrations chromatiques et les prismes sont « phase coated » pour un rendu encore plus sharp.

J’ai hâte d’essayer ça!

Évidemment pour moi ce sont surtout des jumelles tout usages qui serviront surtout pour les oiseaux, à la maison, en camping ou en excursion. Malgré tout, je ne les oublierai pas quand j’aurrai la chance de me retrouver sous un ciel noir. Fouiller la Voie Lactée avec ça sera fantastique.

Ps.: ma conjointe était plutôt contente, je risque de me les faire souvent emprunter...

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 17 avr. 2018 14:13

Bel achat Axel !!

Attend de zieuter le ciel avec 8 deg reel ....c'est large en titi !!!!....16 pleine lunes :-D
J'aime ca quand je fouille Mercure au coucher du soleil quand le ciel est un peu trop clair pour la spotter a l'oeil :-D

Ya pas seulement les oiseaux...tu vas aimer les ecureuils aussi :-D ...et les satellites !

Belle qualitee !!

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 17 avr. 2018 21:34

Bonne idée pour mercure. Je ne l’ai pas encore observé celle la. J’ai pas d’horizon assez bas de chez-moi.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Répondre