Salut a tous !

Vous êtes nouveau sur les forums Astro-Québec? Venez nous dire un petit bonjour question de se serrer la pince virtuellement.
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Salut a tous !

Message par Pierre Tournay » 24 févr. 2018 00:17

Un P'tit nouveau sur le forum mais un amant du ciel depuis pres de 20 ans depuis l'achat de mon premier telescope (20 po Obsession). C'etais supposer etre le seul telescope que j'aurais besoin mais je savais pas que je pognerais la piqure et j'en ai acheter d'autres depuis...J'adore voir les astrophotos des autres et j'avoue que souvent, je suis emerveiller par ces images sublimes mais je suis et demeurerai toujours un visuel. Pour moi, de recevoir des photons qui viennent me chatouiller la retine, ca me met en contact avec l'Univers. Je trip sur la Lune, les planetes, le ciel profonds, le grand champs aux jumelles, les ciels noirs, (Un gros Merci a mes deux professeurs qui m'ont initier a l'astro en 1999..Allan Rahill et Claude Duplessis)....
Chu tomber sur 2 sacre bon profs !!!
C'est grace a eux que je lutte contre la pollution lumineuse avec IDA Quebec depuis 13 ans. On a creer Le ROC ensemble et je le continue avec une nouvelle equipe depuis qu'ils ont pris leurs retraite meritee :-D J'ai aucun telescope qui a un Go-To. Mais la pluspart ont un suivi et ils "Track" le ciel pour faciliter les observation a fort grossissements. Je fais du saute etoile. Je me perd et re recommence. Mais souvent je decouvre des surprises en chemin et j'aime ca :-D . J'ai du temps disponible maintenant et je vais venir faire un tour plus souvent pour vous lire et partager avec vous. Et comme disait un bon ami et superbe observateur visuel (Michel Nicole) qui nous a quitter trop jeune....Il a toujours dit que la seule chose qui compte en astro, c'est d'avoir du fun. On le fais a notre rythme et a notre gout simplement pour le plaisir. ....Une belle philosophie...

Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Daniel Borcard
Modérateur
Modérateur

Re: Salut a tous !

Message par Daniel Borcard » 24 févr. 2018 10:52

Salut et bienvenue Pierre!

Tu trouveras dans la section "Observation visuelle" modérée par André Vaillancourt plein de gens très actifs et très visuels comme toi! Et comme tout le monde se promène un peu partout, j'aurai plaisir à t'accueillir aussi dans les sections "astrophoto"!

Et maintenant souhaitons-nous de beaux ciels bien dégagés et noirs...

Daniel
--------------------------------------------------------------------------
Daniel Borcard
Observatoire du Geai Bleu
http://biol09.biol.umontreal.ca/borcard ... astro/?M=D" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Clear Sky Chart: http://cleardarksky.com/c/ObGBlQCkey.html?1" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Les faits sont têtus. Les nier ne les fera pas disparaître.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 24 févr. 2018 13:31

Après ton email Pierre, j'étais tellement heureux de savoir que tu étais venu faire ton tour ici. Qui ici ne te connait pas, tu partout dans la communauté, alors c'est vraiment mais vraiment cool de t'avoir ici aussi. C'est drôle que Allan et Claude aient été tes mentors, ce sont les miens aussi. J'ai rencontré Claude et Allan à la réserve de la Vérendrye et en septembre 2017 Allan, Alexandre et moi sommes allés à nouveau à la piste. On s'en promet d'autres et ce serait tellement l'fun qu'un jour tu puisses te joindre à nous là-bas.

Eh que je suis content de te voir ici Pierre. Merci, c'est un beau cadeau de la vie ça.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 24 févr. 2018 13:34

Salut Daniel !

Merci de ton accueil !

J'me promene dans le forum....Y'en a du stock et pour tout les gouts :-D
Des fois je repond a une vieille discussion mais c'est pas grave. Des fois que ca stimulerait une nouvelle discussion sur le sujet.

Oh oui que je vais aller voir la section des photos.
Je connais pas les techniques pour les prendre ni les traiters mais je sais que je vais rever a fouiner dans vos photos :-D

Pi si ma memoire est bonne, je crois que tu en prends de la Lune depuis longtemps. Un m'an donner, m'a trouver un jeu d'ombrage sur une de tes photos et qui sait ce qu'on verra :-D

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 24 févr. 2018 13:43

Salut Andre !

Ton accueil est des plus chaleureux !
Je suis content qu'on ait eu les memes profs :-D
C'est vrai que Allan et Claude ont motivers biens des gens en astro. C'est leurs passions qui irradie ceux qui sont pres d'eux !

C'est plaisant aussi de partager notre passion avec d'autres trippeux du ciel :-D .....et j'aime bien aussi que nos amis (es) en France viennent nous jaser !

Oh que ca me manque d'aller a La Reserve.....Je compte bien y retourner !!

En attendant, On va s'rencontrer dans les corridors d'Astro-Quebec !

A bientot Andre !

Tigidou :9
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Daniel Borcard
Modérateur
Modérateur

Message par Daniel Borcard » 24 févr. 2018 15:19

Salut Pierre,
Un m'an donner, m'a trouver un jeu d'ombrage sur une de tes photos et qui sait ce qu'on verra
Oui, la seule limite est l'imagination!! OK, fouille dans mes images, elles sont là pour ça. En passant, elles sont presque toutes déposées ici. Mais en ce moment (samedi 24 février, 15h18) le serveur semble planté. On le redémarrera au plus tard lundi matin, c'est de l'artisanal :-D

Daniel
Daniel Borcard
Observatoire du Geai Bleu
http://biol09.biol.umontreal.ca/borcard ... astro/?M=D" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Clear Sky Chart: http://cleardarksky.com/c/ObGBlQCkey.html?1" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Les faits sont têtus. Les nier ne les fera pas disparaître.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 27 févr. 2018 21:50

Wow! Quelle agréable surprise de te retrouver parmi nous! Les observateurs visuels se font rares et en plus, je vois que tu es dans l’Ouest du Québec comme moi!

Axel
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 02 mars 2018 09:44

Un modérateur ça sert à ramener les petites brebis qui s'égarent... Le sujet était rendu pas mal trop télescopes pour être ici, j'ai déplacé la suite ici dans une autre section où vous pourrez continuer à jaser de vos instruments et en faire profiter les autres.

viewtopic.php?f=29&t=17007

Ici on souhaite plus la bienvenue à Pierre dans son message d'introduction. Chaque chose à sa plae.

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Message par Dan » 02 mars 2018 09:46

Rebienvenue Pierre! Pas si nouveau, tu t'es inscrit en 2014 :cool:
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 02 mars 2018 10:10

Alors c'est plus un revenant qu'un nouveau... C'est pour ça qu'il a l'air bizarre ahahahah. Ça sentait mauvais tout ça.

André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 02 mars 2018 12:08

Oui j'etais venu m'inscrire en 2014 mais ...manque de temps...trop occuper....trop de pain sur la planche.

Je me promenais beaucoup pour IDA Quebec a visiter des villes pour la partager "La bonne nouvelle" ..

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 03 mars 2018 19:33

Andrev a écrit :
02 mars 2018 09:44
Un modérateur ça sert à ramener les petites brebis qui s'égarent... Le sujet était rendu pas mal trop télescopes pour être ici, j'ai déplacé la suite ici dans une autre section où vous pourrez continuer à jaser de vos instruments et en faire profiter les autres.

viewtopic.php?f=29&t=17007

Ici on souhaite plus la bienvenue à Pierre dans son message d'introduction. Chaque chose à sa plae.

André
Effectivement André de file en aiguille nous avons pas mal dévier du sujet principale :)

Alors André c'est comme notre berger :lol:
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Meade Lightbridge 305mm/1524mm / TV Nagler T4 - 12mm, 17 mm et 22mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top) / ES 30 - 82°/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 03 mars 2018 20:19

C'est tellement facile de sortir du sujet.....

Parlant de brebis....Moi je m'egarre en titi...pi vite :078

En tout cas je m'amuse sur le Forum !
Asteur que je sais comment mettre une photo, !!!

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 04 mars 2018 09:49

Aussitôt que le goût vous prend de parler d'autres choses, allez partir un nouveau sujet dans la section appropriée. Dans le "métier à tisser" c'est là qu'on parle de n'importe quoi même qui n'a pas rapport à l'astronomie.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 04 mars 2018 12:56

Pierre.

Tu es notre fontaine de jouvance, tu sais ça ! Tu viens à toi seul de faire revivre les bons moments du forum quand il était fort actif. Ton savoir, tes écrits, ta notoriété font que tu es super intéressant et ça nous fait une belle fleur de t'avoir. On a le goût de revenir pour jaser avec toi. Pis jaser tu aimes ça, tu n'avais juste pas le temp.

Bravo. Avec toi je vais passer le cap des 10,000 message rapidement. Et ce qui est le plus beau, tu jases dans toutes les sections, ce n'est pas le cas de tout l'monde.

Merci Pierre.

André
Répondre