Site d'observation RESPECT

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Site d'observation RESPECT

Message par Andrev » 14 avr. 2018 16:38

Merci beaucoup Axel. C'est gentil ce que tu dis.

Mon contracteur étudie la soumission en fin de semaine, Voici ma nouvelle maison de 24' X 36'. https://photos.app.goo.gl/1fdfOyRkcIjo7odC2

Pas de sous-sol, juste une fondation e 4' pour la tuyauterie. Mes trains vont aller dans l'atelier garage de 30' X 48' à coté de la maison.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 17 avr. 2018 14:39

Pas mal cool ces plans...Tu sais ce que ca va avoir l'air avant d'entrer dedans :-D

Pas de cave veux dire pas d'infiltration d'eau....jamais :-D
Tout sur le meme plancher.....pu d'escaliers

Merveilleux !!!.....pi avec un ciel noir...j'imagine que y'a pas une lumiere de rue.....et en Bonus, ton observatoire :9

Faudra aller baptiser ca !!!

Felicitations Andre !!!
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 18 avr. 2018 21:29

J'espère bien que vous allez venir. Un beau ciel, ça vaut la peine d'être vu.

Non il n'y a aucun lampadaire de rue du village à chez-moi soit une distance de 4 km ! Pis les gens sur la rue n'utilisent pas de lumières sentinelles. C'est un beau petit coin de paradis pour nous.

Ce matin jeudi, nous partons pour là-bas pour aller rencontrer notre contracteur et l'architecte qui va faire les plans de construction. J'ai modifié la maison parce qu'il y avait quelque chose qui me déplaisait vraiment beaucoup. Il n'y avait plus de salle d'eau pour mes invités comme vous qui allez venir me voir. Ma femme a eu la brillante idée de faire une tourelle à l'avant pour y mettre la salle d'eau. Là j'aime beaucoup ça. Elle a un petit quelque chose de spécial cette maison, elle est tirée d'un pland de Dessins Drummond et elle s'appelle Miranda ! Tient donc. Ç'a un rapport non !

Et un plan de mon futur réseau de trains électriques dans cet atelier. La partie en gris est à l'intérieur et le reste à l'extérieur de l'atelier.

https://photos.app.goo.gl/7IRxeswZAZlpNZ233

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 03 mai 2018 17:30

Comment avance le projet? On est bien du pour un petit update :)
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 03 mai 2018 21:47

Heille, ça s'en vient en maudit. Dans deux semaines je serai là-bas.

Beaucoup d'angoisse à attendre des réponses qui ne venaient pas assez vite à mon goût avec le temps qui avance à grands pas. La réponse la plus importante que j'attendais était à savoir si je pouvais faire mon stationnement avant le 19. On arrive avec deux camions et une remorque de 53' sera là aussi pour recevoir nos biens mais pas de stationnement où je mets tout ça. La fille de la MRC m'a aussi posé des tas de questions pour avoir mon permis de construction, des questions qui étaient tellement compliquées et qui retardait l'émission du permis. L'architecte qui n'a pas fini le plan, sans plan je ne peux pas contacter les gars de fondations... Un enchaînement d'attente de réponses interminable qui jouait pas mal sur mon sommeil.

Puis tout a débloqué cette semaine. La fille de la MRC m'a appelé pour m'expliquer ce qu'elle voulait en me rassurant que le permis sera émit même si elle n'a pas tous les documents en main. Elle se fit beaucoup à mon plan d'aménagement que je lui ai soumis. Puis la permission de faire mon stationnement. Puis les plans qui seront finis la semaine prochaine. Le branchement électrique le 9, le stationnement avant le 17, permission d'abattre les arbres de la façade le long de la route sur 200' pour dégager mon sud. Permission de faire mon chemin jusqu'à l'observatoire.

Bref tout va pour le mieux, tout l'monde aime mon projet et trouve mes plans très beaux, ils veulent nous aider. Ils sont très gentils les gens des ces régions.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 04 mai 2018 08:16

L’incendie de l’usine était un risque que tu ne pouvais pas prévoir. La MRC comprend ça, c’est pour ça qu’ils sont accommodants. Aussi, le fait que tu ais tout préparé ton plan d’aménagement depuis longtemps leur montre bien que ton projet n’est pas improvisé. Ça aide ça aussi.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 04 mai 2018 09:23

Oui je sais et c'est pour ça que je sens beaucoup leur support derrière moi. Même hier quand j'ai contacté le gars des fondations, la secrétaire avait transmit mon courriel au directeur en me disant "nous restons en alerte pour votre projet"... En alerte ! WOW. Une compagnie qui attend juste mon appel pour foncer... Début juin ils devraient être bons pour commencer la fondation et la maison 3 semaines plus tard. Je vais faire faire mon chemin jusqu'à l'observatoire, comme ça le gars avec sa grosse pelle mécanique pourra tasser les arbres et me faire une place pour mettre mon dôme temporairement. Au moins je pourrai installer mes télescopes.

André
aquarellia
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par aquarellia » 04 mai 2018 10:20

Quelle réactivité !
Chapeau mon ami
Tiens ce qui serait sympa c'est de continuer à nous faire part de l'état d'avancement de ton beau projet sur le terrain.
Déjà on rêve pour toi !

M'
Michel Deconinck - http://astro.aquarellia.com
Artignosc-sur-Verdon - France
Positron libre- Juste parce-que c'est plus positif qu'un électron, non?
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 04 mai 2018 11:13

Bien sûr Michel. Durant les travaux, je ferai des vidéos et photos pour que vous puissez suivre l'évolution. On a bien hâte d'être là-bas et de vivre dans la nature. Mon dieu que les gens sont sypatiques en campagne. Tout plein de québécois de souche, on s'en va parmi les nôtres, on quitte la vie cosmopolitaine. On s'en va là où tout l'monde parle français.

Voici les plans d'aménagement que j'ai soumis à la MRC. Mêm l'arpenteur m'a contacté hier, il va venir prendre les mesures des emplacements des bâtiments pour avoir les positionnements exacts. Il a vu mes plans et il trouvait ça beau lui aussi. C'est pas tous les jours qu'ils recoivent ce genre de plans détaillés fait à l'ordi. Vous remarquerez que mon observatoire est vide. Je ne dois pas le présenter à la MRC comme il va être, je n'ai pas le droit. Je le présente comme un cabanon à télescopes, à moment là il passe très bien et ils comprennent. Je ne peux pas dire que ce sera plus un petit motel. Une fois qu'il sera bâti, ils n'ont pas à savoir ce qu'il y a dedans.

https://photos.app.goo.gl/4DQRvJaTffp2khby2

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 12 mai 2018 09:00

Salut à tous.

Les choses avancent bien. Ça bouge en titi de tous les sens. Mardi le 8 nous sommes allés sur le terrain pour prendre les plans d'architecte et rencontrer mon contracteur qui s'occupe de faire les chemins de gravel et l'excavation. Il va me faire mon chemin jusqu'à l'observatoire et doubler mon entrée pour qu'on puisse stationner la remorque. Il va aussi me dégager un bel espace là où je veux mettre mon dôme pour que je puisse justement m'installer tout de suite en arrivant. Ça va faire beau. On a discuté au sujet d'un moticule. Il dit que les souches d'arbres sont parfaites pour être remblayer de terre qu'elles ne pourriront pas comme on me l'avait dit. Il me parlait qu'il avait déjà refait un chemin d'il y a 20 ans avec des souches et elles étaient encore très belles. Parcontre quand je lui ai parlé de mettre l'observatoire avec un slab de ciment, là ça ne marchait plus pour les souches.

Alors je sais ce que je vais faire. Je vais lui faire faire un beau gros monticule d'une hauteur de 10 ou 15' de haut sur lequel je vais mettre deux dômes SKyshed POD comme le mien. Ce sera le monticule d'observation très stable et je vais faire mettre la petite maisonnette en-bas du monticule. Ce sera parfait ainsi. Pas de problème de vibration ni de turbulence causée par le bâtiment. Ce sera très bien et mes horizons seront meilleurs vue la hauteur du monticule.

On a eu de petites embuches encore mais c'est réglé. Le 9 l'électricien devait nous brancher l'électricié mais le lendemain ce n'était pas fait parce qu'il disait que je devais le rappeller. Il va y aller au début de la semaine prochaine. Après avoir reçu les plans d'architecte, l'inspectrice de la MRC nous a dit que la maison n'était pas conforme, elle était trop basse d'un pied ! L'architecte fait les corrections en ce moment. J'ai reçu beaucoup d'appels d'un et l'autre et mon permis sera posté la semaine prochaine. On peut commencer les travaux. Le gars de la fondation m'a appelé, il est prêt à commencer, l'arpenteur est prêt à poser ses bornes de localisation des bâtiments. Nous avons été remboursé pour la maison d'Habitaflex, ce dossier est fermé.

Enfin tout ce règle dans les temps. Le 21 après notre arrivée, l'excavation va débuter et nous serons sur place pour voir tout ça. Cool. Je peux vous dire que notre petit chienne Magou, elle va aimer ça se promener dans la forêt, elle a eu un avant goût le 8 lors de notre passage. Ça va être très bien.

André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 13 mai 2018 01:07

Salut Andre !

Je suis content que ca se debouche et que ca prend forme :-D

Garde l'oeil sur Magou car autrement il/elle va courir apres une moufette :-D

Tigidou!
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 13 mai 2018 08:37

Ahahahaha...

Je vais lui mettre un grelot pour savoir où elle est.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 14 mai 2018 08:03

Pierre Tournay a écrit :
13 mai 2018 01:07

Garde l'oeil sur Magou car autrement il/elle va courir apres une moufette :-D

Tigidou!
Ouin, il est mieux de se garder un stock de jus de tomate :lol:
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 14 mai 2018 08:06

La cabane au pied du monticule, c’est pour se réchauffer? Il va y avoir l’eau et l’électricité là dedans? Une toilette?

Penses à rendre facile l’accès au monticule (escalier, rampe...). Rendu à 80 ans, il faudra que tu sois encore capable de grimper là en hivers.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 14 mai 2018 10:20

Pas bete pantoute ca Axel !!!!!

Andre, ca va te prendre un escalier roulant ou un ascenseur !!
Nous autre aussi on rajeunit pas :9

Faut penser a la visite :-D

Quand le ti-pitou va se faire aroser par une moufette, il va s'en souvenir....pi Andre aussi :-D :-D :-D :-D

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Répondre