Site d'observation RESPECT

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Site d'observation RESPECT

Message par Andrev » 20 juin 2018 18:46

Oui c'est ça Axel, il y a trois espaces de branchements avec des rallonges. On a tout branché, c'est la sacrée belle vie ce soir. On a mangé chaud à notre goût et le peut faire mes affaires sans me soucier de la génératrice. Plus besoin de glace ni d'essence. On a un petit frigidaire tout neuf et même congélateur.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 22 juin 2018 13:17

Halleluyah !!!!

Apres quelques semaines dans le bois avec la generatrice, .....la sainte paix...pu de bruit, pu de boucanne de gaz.

Un petit dejeuner avec les ti-oiseaux et un beau souper avec les criquets/wawarons

Vive l'electricite et le calme de la nature :078

Ca vous faits des souvenirs !!....."Te souviens-tu de la foutue generatrice ?"

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 22 juin 2018 16:17

En plein ça Pierre. Tu l'as.

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 26 juin 2018 18:40

Méchante grosse journée aujourd'hui. Mon contracteur est arrivé à 7h pour faire mon chemin jusqu'à mon monticule d'observation et le stationnement en-haut. Il a creusé des cratères sur le terrain pour prendre de la belle terre pour recouvrir mon monticule. Moins de frais pour moi. C'est très joli et grand. Il a ensuite mit beaucoup de souches et branches dans les trous qu'il a fait.

Puis il a fallu déménager la tente de place en vue de la préparation de la base de l'atelier. Une tente de 10' X 14' qu'on a eu beaucoup de misère à monter la première fois, on l'a déménagé à deux tout d'un bloc à l'aide de courroies. On avait juste à repositionner les poteaux dans le sol et voilà ! Je suis brillant. Mais il fallait vider tout le stock dedans et le remettre après, une scarée job. On est creuvé ce soir.

En même temps le plombier est passé pour installer le système de chauffage au glycol dans avant le coulage de la dalle de plancher demain.

Le monticule n'est pas fini, il va y avoir plus de pierres à l'avant et de la gravel sur le dessus. Je suis très content, il est grand en-haut assez pour mettre deux Skyshed POD comme le mien et de la place pour installer des télescopes en avant aussi. Vraiment bien.
IMG_9477_resize.JPG
IMG_9484_resize.JPG
IMG_9480_resize.JPG
IMG_9486_resize.JPG
IMG_9489_resize.JPG
IMG_9491_resize.JPG
IMG_9497_resize.JPG
IMG_9492_resize.JPG
Michel Deconinck
Posteur établi
Posteur établi

Message par Michel Deconinck » 26 juin 2018 23:09

Ca avance et ça prend de l'allure!
Ton monticule est superbe, c'est du mini Mégantic ça!
En tout cas, vu d'ici :roll: , les québécois quand ça s'y met, ça y va carrément.
Michel'
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 27 juin 2018 06:57

Merci Michel.

Oui ça prend forme et je le trouve très beau. Avec la terre dessus il a monté un peu et il va monter encore avec la gravel. Mes horizons sont encore mieux. Ça va être beau deux observatoires sur ça.

André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 27 juin 2018 09:30

Ehhh que c'est beau !!!!
Ton monticule a l'air solide ....quand on voit la grosse grue dessus :-D

Avec la photo du gros trouo , je me disais, "
Ca ressemble a un paysage lunaire...."

Es-tu toujours a temps dans la scedule des choses ?.

Michel....Quand tu dis..... "En tout cas, vu d'ici :roll: , les québécois quand ça s'y met, ça y va carrément."......On a une expression locale " Y niaise pas avec le puck" :078
Ca fais reference a un joueur de Hockey qui a la rondelle et qui agit immediatement.

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 27 juin 2018 17:23

Pierre. Je l'aime beaucoup mon monticule que va s'appeller la butte à Rosaire (ND du Rosaire). Le trou que tu as vu n'étais pas le plus grand, j'ai malheureusement pas photographier l'autre que tu peux voir sur ces nouvelles photos et qui était rempli. Il était aussi profond que le bras de sa pelle et plein de grosses roches. La surface de mon monticule fait 25' X 33' c'est plus que suffisant pour mettre deux Skyshed POD cote à cote. J'ai besoin de seulement 10' par POD en largeur sur le 33' et 12' en profondeur sur le 25'.

Le plancher de la fondation est coulé. Fini le béton. On passe au bois la semaine prochaine.

André
IMG_9502_resize.JPG
IMG_9504_resize.JPG
IMG_9510_resize.JPG
IMG_9506_resize.JPG
IMG_9508_resize.JPG
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 27 juin 2018 22:17

J’ai bien peur qu’on va plutôt appeler ça "la butte à André" :lol:

Est-ce que les deux dômes vont être orientés pour pouvoir viser au Sud sans que le premier cache le 2e ou tu as plutôt favorisé une autre orientation?

Aussi pour pouvoir pointer bas, genre à 10 degrés, il va falloir sortir du dôme je suppose? Ou bien avoir le trépied très haut?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Michel Deconinck
Posteur établi
Posteur établi

Message par Michel Deconinck » 28 juin 2018 00:35

C'est plus une cave qu'un vide sanitaire ça, ce serait pas mal pour ton train non?

Pierre j'adore, Y niaise pas avec le puck, j'ai déjà utilisé ça ici lors d'un atelier, ils n'ont rien compris... :-D
Michel'
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 28 juin 2018 09:20

Axel

Pour dessiner mon soleil, l'ouest est très important pour moi et le plus bas possible. Les deux dômes peuvent être cote à cote. Celui des étoiles avec le C14 sera à droite vu tel que sur les photos et légèrement plus haut que l'autre à gauche pour le soleil avec le Lunt et qui servira qu'à faire du grand champ la nuit et plus occasionnellement. Ainsi un ne bloquera pas l'autre. Avec mes grosses montures, je peut descendre jusqu'à l'horizon sans que le mur du dôme me cache la vue.

C'est drôle, ici les gens du village disent tous qu'on s'installe dans le "pit" même si c'était une forêt. Vu que maintenant il y a plus de terre que d'arbres, effectivement ça plus l'air d'un pit de terre que d'une forêt. Peut-être que je devrais appeller ça "La butte du pit" ? Une chose est sûr, j'avais fais la promesse à la personne concernée via email privé, la petite maisonnette va s'appeller "La halte Michel Nicole"

Pour Michel. Ne me demande pas pourquoi on appelle ça un pit de sable ou de terre, je ne le sait même pas.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 28 juin 2018 09:25

Ce n'est pas assez grand pour mes trains Michel et trop bas. L'atelier est prévu et je continue avec cette option.

André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 28 juin 2018 11:48

Impressionnant !!!!!

Il va etre immense ton site d'observation...avec de la place pour des amis(es) sur la butte du pit :-D

...Ton solage de maison est pas assez grand pour tes trains ?
Ca va prendre une deuxieme batisse ?

Me semble que quand j'ai ete de visiter il y a quielques annees chez toi, tout etait dans le sous sol...non ?.............Y manquait de la place ?

Michel......Si t'aimes l'expression "Y naise pas avec le puck"......En voici une autre...."Attache ta tuque avec d'la broche".....dans le sens...On y va de l'avant et ca va brasser !!
Ca pourrait etre applicable chez Andre aussi :078 .....Ca doit avancer pour etre pret en automne :9

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 28 juin 2018 13:20

Ahahahah... Les expressions québécoises..

Dans mon sous-sol précédent, c'était beaucoup trop petit. Oui tout était là mais je ne pouvait rien faire avec. Dans plusieurs plans, les trains allaient au sous-sol, mais cette maison là est plus petite et ça ne rentre plus et elle n'a pas de garage pour ma Miata l'hiver. Je fais bâtir un autre bâtiment de 30' X 48' en face de la maison qui va me donner un garage de 12' X 30' pour les deux voitures et un atelier de 30' X 36' pour mes trains. Tous mes plans originaux de mes trains avaient cette grandeur et ça fait plus de 10 ans. Comme quoi les rêves se réalisent un jour. Faut être patient et pas trop vieux ahahahah...

André
Pierre Tournay
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par Pierre Tournay » 28 juin 2018 14:37

T'es trippant Andre ...et tu realises tes reves.

Et voici une autre expression Quebecoise pour Michel....et qui s'applique encore pour toi Andre.

"Lache pas la patate".....T'as presque fini, lâche pas la patate, tu vas y arriver!

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Répondre