Site d'observation RESPECT

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Site d'observation RESPECT

Message par Andrev » 12 sept. 2014 19:24

Merci Dan.

Benoit.

Pour le moment n'étant pas à la retraite avant avril 2017, ça ne bougera pas tellement vite. Tant que nous seront à Montréal, ce sera difficile de faire quoi que ce soit. Ce sera à petites doses pour le moment. Ma femme elle sera à la retraite seulement en août 2018. Faut vendre la maison cette année là en espérant que ça ne traîne pas trop. Le marché n'est pas très bon. Faudra être patient. Vois-tu, avant que je sois forcé de déplacer le terrain vers là forêt, ce n'était que de petits arbres de 10' qui étaient là. Je pensais en couper plusieurs pour me faire un site temporaire et en profiter en attendant la retraite. Mais là on parle d'une vraie forêt et je devrai engager pour faire déboiser. Mais faut vraiment attendre d'être à la retraite parce que d'ici là, il peut se passer tellement de choses. Je ne veux pas trop modifier le terrain au cas des fois où je serais obligé de le revendre pour quelque raison que ce soit. Je ne veux pas lui faire perdre sa valeur. En coupant la moitié des arbres pour rien. Que veux-tu, les choses ont changées et je dois m'y adapter maintenant.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 13 oct. 2014 21:44

Bonjour à tous.

Voici une mise à jour. Ma femme et moi avons tellement réfléchi ces derniers temps sur le type de maison versus coût qu'on allait y bâtir, où je metterais mes trains, mon observatoire versus les arbres. Donc depuis plusieurs semaines je travaille et retravaille mon projet sur mon logiciel pour y figurer tout ce qui est possible. Puis on est pas mal fixé maintenant sur la maison, la grange et l'observatoire. J'envisageais un observatoire en hauteur jusqu'à 36' mais après plusieurs discussions sur cloudynights, ça va coûter très très cher et j'abandonne cette option. J'opte plutôt pour le dégagement versus la hauteur. Vu que mon sud sera très dégagé avec les arbres à plus de 400' de distance, pour les étoiles je serai comblé. Je ferai avec le reste du ciel versus les arbres. Alors voici les nouveaux plans.

Le terrain tiré de la photo satellite
Terrain-2014.jpg
L'aménagement de mon terrain tiré de mon logiciel. Au centre c'est un butte de 10' faite en terre pour l'observatoire et la région blanche est la partie qui sera déboisée complètement pour du dégagement.
Terrain.jpg
Le terrain sur le certificat d'arpentage
Certificat et terrain.jpg
Le plan d'aménagement sur le certificat d'arpentage
Certificat 1 et plan.jpg
Mon observatoire avec mon dôme sur le toit. Donc avec la butte à 10' de haut, j'aurai un point de vue à 25' par rapport aux arbres sur le bord de la route. Cet observatoire aura deux petites chambres (2 personnes chaque) pour y abriter deux observateurs qui ne se connaissent pas en même temps. Cuisinette commune. Il pourrait y avoir un dôme extra à côté de mien pour location si la demande est là. On verra rendu là.

Maison-finale_038.jpg
Maison-finale_039.jpg
Ce sera un lit double emboitable.
Maison-finale_040.jpg
Maison-finale_041.jpg
L'observatoire en coupe.
Top-3.jpg
Alors voici le projet pas mal plus clair maintenant.

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
jfhamel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par jfhamel » 14 oct. 2014 09:07

completement fou ta préparation wow.

je penses a combien d'heure j'ai mis juste pour faire ma tite cabane 8x10 en 3d.

c'est impressionant. ca va etre fou quand ca va etre terminé la tite bierre va être bonne.

JF
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 14 oct. 2014 10:22

JF

A l'ouverture on fera un gros pow wah pour fêter ça. Un beau ROC à la bonne franquette...

J'en passe du temps à travailler tout ça. Mais j'adore faire ce genre de plans et de voir le résultat. Je trouve ça tellement beau dans la maison que j'ai hâte d'y habiter... Avec la grandeur de terrain que j'ai, faire du camping sera très facile ou stationner n'importe quel véhicule. Vous serez tous les bienvenus et j'espère que vous viendrai me voir. J'ai peur tout seul dans le noir !

André
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Message par Dan » 15 oct. 2014 16:59

Super André!

Je vois que ça progresse bien. lâche pas, on va tout aller faire un tour! :9
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Administrateur des Forums Astro-Québec
aquarellia
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Message par aquarellia » 18 oct. 2014 00:19

Quel beau projet, grandiose et ça se précise bien la !
Michel
Michel Deconinck - http://astro.aquarellia.com
Artignosc-sur-Verdon - France
Positron libre- Juste parce-que c'est plus positif qu'un électron, non?
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 18 oct. 2014 00:26

Merci beaucoup à vous deux.

André
Mykeul
Posteur établi
Posteur établi

Message par Mykeul » 18 oct. 2014 04:01

Je prends mon billet d'avion, et j'arrive
Monture Neq6 Belt Kit
Imageur : Newton 200/1000, Canon 400D, correcteur coma, Cls ccd
Autoguidage : lunette 80/400, caméra QHY5L
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 18 oct. 2014 08:18

C'est le moins que je puisse dire, j'ai de la place pour le coucher et c'est ça le but. Je sais bien que les gens viendront de loin et ne repartirons pas la même journée. L'observatoire sera là pour ça et ma femme aura un beau grand grenier avec beaucoup de lits. Et que dire du terrain qui permet le camping... C'est pas ça qui va manquer la place. Vous serez très bien traité. Comme on dit en québécois, "on est ben d'adon".

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 19 oct. 2014 15:20

Salut

J'ai fais une mise à jour de mes dernières photos parce que j'ai beaucoup retravaillé le plan. Y'a des choses que j'avais omis de corriger surtout dans l'observatoire. L'escalier manquait et l'espace original au-dessus de l'observatoire n'était plus requis, ça tout changé l'intérieur.

Et si vous retournez voir les photos de la maison avec le lien Picasa, j'ai mis toutes les photos de la maison et je l'ai meublée entièrement. C'est très joli et c'est le produit final.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 30 juil. 2016 17:46

Salut

Les cartes de pollution lumineuse ont un peu changées et selon le Clear Sky Chart et le Dark Site Finder, ça s'est amélioré autour de mon terrain. Je vous montre. Avant le village était indiqué en un petit cercle jaune et il n'y avait pas de bleu à l'est. Je suis à 4.5 km du village, donc la zone bleue commence à moins de 3 km.

La position de ma borne CSC sur la carte.
CSC.jpg
Et sur le Dark Sky Finder.
NDDR.jpg
C'est clair que mon secteur "est" va être le plus beau en direction des zones bleues. Mon sud est bien aussi parce qu'il pointe vers du vert foncé. J'ai hâte. Ca s'en vient. Printemps 2018 les constructions commençent.

Faut pas oublier que je suis à 1300' d'altitude sur un plateau, le dôme de Québec sera diminué à cause de ça Québec étant plus bas.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 11 févr. 2017 22:22

Parce que je n'étais pas très pro facebook où j'ai partagé plusieurs photos, bien je voulais aussi les partager ici. Mon projet avance tout doucement mais le temps commence à racourcir pas mal. L'été 2018 c'est l'année prochaine ça. Il faut s'activer à prendre beaucoup de décisions. Une nouvelle a été prise jeudi le 9, nous avons arrêté notre choix sur la petite maison Hôm d'Habitaflex. A cause des coûts faramineux des maisons, on ne pouvait pas aller avec quelque chose de plus dispendieux que ça puisque j'ai beaucoup d'autres dépenses à faire. L'extension de la maison, l'atelier pour les trains, l'observatoire, un tracteur, une petite fermette... Bref y'a pas juste la maison dans tout ça.

Alors si vous voulez voir la maison, allez ici: https://goo.gl/photos/2mufufAX8ztZAygCA" onclick="window.open(this.href);return false;

Et l'observatoire pouvant acceuillir 6 personnes.

https://goo.gl/photos/akLoizmdKzpdMX7D6" onclick="window.open(this.href);return false;

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 12 févr. 2017 01:49

Ça semble un beau petit modèle charmant, tout à fait convenable pour deux personnes.

La valeur de la propriété sera principalement son emplacement paisible et ce grand terrain sous un beau ciel noir.

Hey j'ai tu hâte de prendre ma retraite et de pouvoir enfin m'éloigner de la ville, des gros spots du terrain de soccer qui éclairent même quand personne n'y joue, du maudit chien du voisin qui me jappe après aussitôt que je suis dehors la nuit pour tenter d'observer à travers une polution lumineuse immonde! En langage de chien il doit me dire " gros épais, enbarque dans ton char et roulle une heure vers l'Ouest et tu y verras enfin quelquechose "! Mais non, c'est lui ce con de chien qui me prend pour un voleur!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 12 févr. 2017 08:47

Axel

J'te souhaite avant tout que ta femme accepte de te suivre. Moi je suis choyé, c'est ma femme qui veut foutre le camp de la ville malgré l'éloignement des enfants. Y'a des femmes de ville qu'on ne réussira jamais à enmener en campagne, surtout sous prétexte d'avoir un beau ciel. J'ai un collègue de travail que ça fait 5 ans qu'il essait de l'enmener en Ontario sur la frontière et elle ne veut pas. Elle est ici á l'ile Perrot. J'en connais un autre d'ici du forum qui veut la même chose que toi et qui ne peut pas à cause des enfants. C'est pas facile ce hobby là.

Moi je vais avoir tellement plus qu'ici.

Un super ciel
Un super observatoire
Un super espace pour mes trains
Une super région pour faire mes balades en Miata dans les beaux paysages
Un super club d'astronomie à proximité avec plein de monde
Un super terrain pour m'amuser, faire de la raquette
Enfin de la place pour exposer mes 750+ modèles réduits d'avions
Une belle mézzanine
Un beau tracteur avec une super souffleuse
Des chiens
La tranquillité, la nature
De bons amis qui vont venir profiter de ça à l'occasion
L'intimité pour faire des follies

Parcontre, je risque d'avoir beaucoup moins de soleil, il fait pas aussi beau qu'à Montréal et ça m'inquiète un peu.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 13 févr. 2017 08:13

En effet, le hic c'est qu'il faut que la femme veuille bien suivre et que les enfants soient rendus autonomes.

Au pire si ça marche pas, je m'achèterai un petit VR et je pourrai partir facilement en nomade.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Répondre