Site d'observation RESPECT

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Site d'observation RESPECT

Message par Andrev » 01 mars 2018 22:49

J'ai eu ma réponse aujourd'hui, LE signe que j'attendais pour prendre la meilleur décision. Ma femme et moi avons toujours été très à l'écoute de ces signes. Habituellement ma femme, travailleuse de nuit, va se coucher vers 9h. Ce matin elle s'est attardée avant d'arriver et ne s'est couché qu'à 10h. Au même moment un agent d'immeuble sonne à la porte, un qui est venu 6 fois faire visiter notre maison. Il est convaincu qu'il peut vendre notre maison en un mois à mon prix.

Il m'a fait réfléchir et je me suis mis à refaire mes calculs d'une façon différente et avec de nouveaux éléments beaucoup plus poussés. En conclusion et comme je l'ai toujours pensé depuis le début du projet, ce serait une catastrophe financière de rester dans notre maison. Avec deux revenus de retraités, nous ne pourrons plus vivre que pour payer la grosse maison dispendieuse. Cet agent m'a fait réviser mes calculs et je me rends compte que ç'a aurait été une erreur de rester.

Donc mes amis, on continue le projet, il n'était pas trop tard pour réactiver la maison là-bas parce qu'il manquait des signatures. On remet la maison sur le marché en espérant la vendre cette fois. Financièrement, le projet est plus de la moitié moins dispendieux et nous aurons une vie beaucoup plus aisée à faire ce qui nous plaît contrairement à ici. Maintenant je sais que je dois déménager, c'est une obligation. C'est très risqué de rester à long terme. S'il arrive un problème majeur à ma maison à Portneuf, je serai dans de très gros troubles pouvant me mener à la faillite. Ce n'est pas du tout le scénario que j'avais envisagé à la retraite.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 01 mars 2018 23:17

Je vous présente un vue 360º à partir de l'endroit où je voudrais mettre mon observatoire. D'abord je vous présente les photos que j'ai prises et assemblé pour les mettre dans Starry Night pro 6. Elle sont pas mal exactes puisque je suis allé prendre des mesures de hauteurs d'étoiles le soir et ça correspond assez précisément. La maison serait près du méridien sud ce qui me permetterais d'abattre 200' de façade d'arbres pour dégager un peu plus mon sud. Pour ce qui est des arbres à l'ouest et nord-ouest, le gars de la MRC est venu sur le terrain et je vais probablement pouvoir enlever tous les premiers arbres gênants dans les premiers 10' du sud-ouest au nord. Ils sont tous dans une zone protégée par le ruisseau, je n'ai pas le droit de les enlever sans pénalité mais il pourrait réduire la zone de protection de 15 à 10m ce qui serait parfait. C'est le nord le plus encombré mais je peux voir l'étoile polaire. La ligne qu'on voit au-dessus des deux arbres est à 40º.

En général les arbres jouent en hauteur entre 10 et 15º d'altitude. Ce n'est pas catastrophique pour moi puisque c'est plutôt rare que je regarde à cette hauteur. A certains endroits ça baisse sous les 10º. Sur le vidéo j'ai activé la grille et la ligne la plus basse est la ligne du 10º ça vous donne une bonne idée. Si la photo est si nette, c'est que j'aia réussis à insérer une photo de 13,000 pixels de large dans Starry Night, il l'accepte. Ça donne une très belle image très nette, je suis content.

Les photos de chacun des points cardinaux.
Photo-1.jpg
Photo-2.jpg
Photo-3.jpg
Photo-4.jpg
Photo-5.jpg
Photo-6.jpg
Photo-7.jpg
Photo-8.jpg
Photo-9.jpg
Et le vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hP9Nwhc ... e=youtu.be

Le sud point vers des zones bleues et à l'oeil nu, je ne vois qu'une très très faible lueur au nord-ouest venant de Montmagny. Québec est trop loin pour faire de la lumière et je suis à 1350' d'altitude, donc Québec est plus bas. Le ciel est magnifique, la voie lactée visible d'un horizon à l'autre. Ça doit être assez beau pour la photo.

Vidéo de mon entrée actuelle à rallonger bien sûr. https://www.youtube.com/watch?v=Lx-ar5lmF5M

André
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Tournay
Posteur établi
Posteur établi

Message par Pierre Tournay » 02 mars 2018 00:13

YESSSS Sir !!!!!

Ton projet est r'venu vite :-D

PS: Comment tu fais pour mettre des photos dans ce message ?

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 02 mars 2018 17:25

Il me semblait bien aussi que ce n’était qu’un moment de découragement temporaire.

Ta plus grande richesse c’est ce beau terrain sous les étoiles et ça ne se compte pas juste en dollars. Le projet doit se réaliser pour que tu en tire le plein potentiel.

Quelquepart il y a une famille qui rêve de trouver une maison en banlieu avec une belle grande cour comme la tienne, possiblement des gens qui travaillent dans le ouest island et qui n’ont rien à faire d’un décors moderne et épuré. C’est pas tous le monde qui cherche du moderne.

Bonne chance avec ce nouvel agent!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 02 mars 2018 19:57

Merci à vous deux mes amis. Les finances ont parlés et il faut toujours les écouter, ce sont elles qui gèrent nos vies. Les papiers sont signés, c'est reparti.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 17 mars 2018 08:59

Notre nouvel agent est vraiment très très efficace et performant. Il est venu sonné le 1er mars et le 15 on acceptait une offre à notre prix ! Théoriquement la maison est vendue, il faut attendre 12 jours pour finaliser l'inspection et l'acceptation bancaire de l'acheteur. Si tout se passe bien, on quitte pour le 19 mai. Si ça ne passe pas, il y a une deuxième offre à $3000 de moins mais très très bien aussi. Durant la visite libre de dimanche dernier, il y a eu plus de 20 visiteurs et il fait une autre visite libre ce dimanche pour se garder des cartes en réserve dans notre jeu si les offres ne marchent pas.

Mais vous connaissez le dicton très populaire "jamais deux sans trois" On a deux occurences de ce genre. C'est la 3è maison vendue par Remax et c'était la 3è offre ! Y'a pas de raison que ça ne marche pas.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 17 mars 2018 10:22

Voilà de bonnes nouvelles!

L’autre donnait juste des excuses pour son incompétence.

Je suis super content pour vous deux.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 17 mars 2018 10:33

Merci Axel. Franchement l'autre agent ne levait pas le p'tit doigt à comparé à celui-ci. Il a du coeur au ventre et il travaille vraiment pour nous. Ça fait toute la différence.

Un autre qui se tournait les pouces, ça prit 6 mois avant que je recoive (hier) mes plans d'analyze de sol en vue de la construction de la fondation. J'ai dû l'appeller et le talonner à plusieurs rerpises. Il était venu le 1er septembre faire ça sur le terrain. Pas vite. Au moins là j'ai les plans, je contacte mes gars de fondations. Tout va se mettre en branle rapidement.

Là c'est le cas de le dire, on va vivre tout un changement de vie.

André
Pierre Tournay
Posteur établi
Posteur établi

Message par Pierre Tournay » 19 mars 2018 10:56

Felicitations Andre !

T'es tomber sur un bon agent d'immeuble motiver et t'as trouver ton acheteur...et meme un deuxieme acheteur en cas...

Et ton projet qui revient en surface asteur que l'etape # 1 est presque complete :9

Chaque phase en ordre....et dcomme tu t'etais tres bien preparer, tu connais les prochaines etapes :-D

J'te vois sourire d'ici :078

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 19 mars 2018 17:00

Pour être préparé je le suis oui. Avec cette belle météo, j'aimerais bien être sur mon terrain en ce moment. Merci à toi.

Mon terrain semble vous décevoir, vous n'avez rien commenté personne ! Moi il va très bien me convenir et y'a une couple d'arbres supplémentaires qui vont prendre le bord, ça va être beaucoup mieux que ça. L'important c'est qu'il fait très noir.

André
Pierre Tournay
Posteur établi
Posteur établi

Message par Pierre Tournay » 19 mars 2018 19:49

Le terrain n'est pas du tout decevant Andre :-D ....Meme qu'il fait rever ....

L'important est que la maison va se vendre....C'etais ca qui bloquait tout ton projet.

Ton terrain est le meme qu'avant :-D
Le ciel est aussi noir qu'avant :-D
Ton observatoire a deja son spot de reserver dessus :-D

C'est la ventre de ta maison qui est la grosse nouvelle :9

C'est un beau reve qui se realise Andre....

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 19 mars 2018 22:33

Merci Pierre.

J'aimerais bien être là-bas avec cette belle météo. Je vais me régaler des choses à voir. C'est beaucoup plus noir qu'au ROC, je n'ai aucun dôme de lumière autour.

André
Pierre Tournay
Posteur établi
Posteur établi

Message par Pierre Tournay » 19 mars 2018 22:46

He he he....

Quand on a changer de spot pour le ROC, on a penser faire ca a la Reserve :-D
On aurait eu le ciel mais rien d'autre.....Chalets, chapiteau, restaurants, electricite......

Un coup habituer sous ton beau ciel, tu vas avoir l'impression de venir en ville au ROC :-D

Hi hi hi...

Tigidou !
Pierre Tournay
20"F5 Obsession,
8"F15 Mak Intes-Micro,
140mm F7 TEC,
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 19 mars 2018 22:54

Ahahahaha... Oui t'as raison. Le ROC est un beau spot avec plein de commodités. C'est vrai que je vais avoir l'impression de revenir dans la pollution lumineuse ahaahhaha.

André
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 20 mars 2018 11:51

Je viens juste d'envoyer ma requète à l'inspecteur forestier pour avoir l'autorisation d'enlever ces arbres là. C'est environ une douzaine. J'ai droit d'épurer la bande de protection du ruisseau de 30% par 10 ans. C'est à dire 1 abre sur 3. Avec la quatité d'arbres qu'il y a, ça me permet d'enlever tous ceux qui me gênent le plus à l'ouest et au nord. En enlevant ça, mes horizons seront très beaux à l'ouest et un sacré beau nord aussi. Il m'avait aussi parlé qu'il étudirait la possibilité de réduire ma bande de protection de 15 à 10m ce qui me permettrait d'en enlever encore au moins une dizaine et là je serais en affaire. J'attends sa décision mais en attendant il ne peut pas me défendre d'enlever ceux-ci sur les photos.

https://photos.app.goo.gl/zOLE6LgsPEagXUTk2

André
Répondre