Guidage PHD2..... WOW!!!!!

Ce domaine vous passionne mais vous jugez que vos résultats sont mitigés ? Vous suspectez des problèmes lors de l’acquisition ou lors du traitement ? C’est peut-être votre nouvelle caméra qui en est la cause ? Aucune gêne, toutes vos photos sont attendues. Cette section est le méli-mélo du dépannage.

Modérateurs : Patrick, Martin, Daniel Borcard, stephane1010

Répondre
Néo-G-C
Posteur établi
Posteur établi

Guidage PHD2..... WOW!!!!!

Message par Néo-G-C » 30 juin 2018 18:38

Avec mon 8''f10 j'obtenais régulièrement +-2 arc/sec de guidage avec beaucoup de fluctuations.
J'ai pensé que mon alignement polaire était en cause....mais non. Alignement de 5 minutes d'arc présentement.
J'ai pensé que ma focale de guidage était trop courte, alors j'ai installé un Televue powermate 2x sur mon Stellarvue 80mm.... sans résultat sur la qualité du guidage.
J'ai changé les paramètres (hythérisis et agressivité) dans PHD2 mais sans trop comprendre totalement ce que je faisais et sans résultat probant.
Finalement j'ai essayé des paramètres que quelqu'un d'autre utilise pour une autre monture que la mienne, ensuite j'ai découvert la fonction ''guiding assistant'' dans PHD2.

Ce fût une révélation...ma précision de guidage est passée de +-2 a/s à 0.39 a/s avec un seeing très mauvais.....
avant.jpg
apres.jpg
WOWWW quelle amélioration... j'ai EXTREMEMENT hate d'essayer ce set-up.

Changements apportés;
Monture; backlash à 0.
Monture; vitesse de guidage à 85% au lieu de 50%
PHD2; hystérisis à 40% au lieu de 5%
PHD2; agressivité à 85% au lieu de 40%.

Beau ciel tout le monde....

Réal, St-Nicéphore
''Être honnête, c'est se coucher la conscience tranquille''
Celestron 8''-Stellarvue SV80 Apo- Ioptron CEM60- + QHY5L-II- QHY168C- Filtre Ha Starguy 7nm- Filtre Orion Skyglow Astro-Imaging- Roue à filtres Astromania, AstroPixel Processor, PaintShop Pro
Répondre