• Publicités
backyardeos Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec

Croquis du 8 janvier 2013

Cette section est un endroit où vous pourrez poster tous liens, photos ou croquis de notre belle étoile le Soleil. Venez partager vos observations quotidiennes du soleil et vous y trouverez de bonnes informations à son sujet venant de partout à travers le monde.

Modérateur: Andrev

Croquis du 8 janvier 2013

Sujet n°:#1  Messagepar Andrev » Mar Jan 08, 2013 9:32 pm

Salut.

A consulter les cartes météo satellites de deux sites différents, rien ne laissait croire à un ciel dégagé en après-midi. En plus la stabilité était assez bonne ce qui me ravissait encore plus. J'en voyais des petits détails et filaments, y'en avait partout. Je ne les ai même pas tous dessiné tellement ils étaient petits. J'ai même eu droit à des mouvements très rapides sur le deuxième croquis, ça bougeait fort dans cette région là. Quand j'y suis revenu moins de 30 minutes après, la moitié des protubérances n'étaient plus là. Même entre le premier et deuxième croquis il y a une différence dans ce secteur.

André

Image

Image

Image

Image
André Vaillancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

A remercié: 1 fois
Remercié: 6 fois

Re: Croquis du 8 janvier 2013

Sujet n°:#2  Messagepar JeanB » Mar Jan 08, 2013 9:58 pm

André,

c'est vraiment impressionnant. Le disque complet est à couper le souffle. Le niveaux de détails et de réalisme que tu atteints me sidère littéralement. Je regarde des photos en h-alpha et plusieurs n'atteignent pas cette définition.

Dis-moi au moins que tu en as encadré une ou deux!

Jean
Jean Barbeau,
Montréal
Newton LMDA 130/900 mm,
Lunt LS60THa,DMK 21Au0
http://merveilleuxmonde.eklablog.fr
JeanB
Pro-Posteur
Pro-Posteur

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois

Sujet n°:#3  Messagepar jfhamel » Mar Jan 08, 2013 10:24 pm

ouais la premiere est sérieusement un hall of fame garantie.. as tu mis ca sur CN?.

débile

vraiment sur le cul :6
jfhamel
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Remercié: 0 fois

Sujet n°:#4  Messagepar Andrev » Mer Jan 09, 2013 12:05 am

Messieurs.

Vous me voyez vraiment choyez par vos commentaires. Merci de tout coeur pour ces beaux mots.

Je les ai mis sur CN mais le dernier croquis ne passe pas. Il est légèrement trop gros en taille et je ne comprends pas pourquoi. Tous mes autres croquis du même genre ont moins de 400 kb lui en a 440 kb, CN le refuse.

Jean.

Euh.... non.

André
André Vaillancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sujet n°:#5  Messagepar Andrev » Mer Jan 09, 2013 11:02 am

Allo.

Ce qui s'annonçait pour me donner trois journées en ligne de croquis vient de me faire faut bond. Ce matin le 9, les cartes météo disaient qu'il ferait beau jusqu'à 11h. Donc je ne perd pas trop de temps et à 8:45h je suis déjà installé pour faire mes dessins. Ben ça pas prit 5 minutes que tout était voilé et ça se bouchait vite. Les nuages allaient passablement vite devant le soleil. J'ai donc juste fais de l'observation visuelle cette fois à travers le voile. Je voyais les taches mais pas diable plus. J'ai tout fermé ça avant 9h. En espérant que la belle journée promise jeudi tiendra le coup.

André
André Vaillancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sujet n°:#6  Messagepar Raymond Lalonde » Jeu Jan 10, 2013 7:56 am

WOW !!! C'est beau en titi. Ton plain disque est merveilleux. Tu continues à nous éblouir André.

Pour CN est-ce-que tu ajuste la grosseur de ton image dans Photoshop à 800 pixels ou moins et le sauvegarder à Quality 8 ce qui diminue le nombrte de kb. Avec ces changements il devrait passer su CN. J'avais le même problème.

Raymond
Raymond Lalonde
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Remercié: 2 fois

Sujet n°:#7  Messagepar Andrev » Jeu Jan 10, 2013 10:25 am

Raymond.

Merci infiniment mon ami pour tes bons mots.

Ah tient, tu viens de trouver ma solution. Je vais changé la qualité à 8 au lieu de 10 et ça va me donner juste ce qu'il me faut. C'est ça le problème de ce croquis en particulier. Les autres ont toujours bien passé sans retouche parce qu'ils étaient sous les 400 kb. Lui il est à 440 kb.

Raymond... après une couple d'essais, ça n'a pas marché. Elle ne veut pas passer du tout même si elle a les mêmes grandeurs et que les kb sont rendus à 235 kb... Pas grave, j'avais donné le lien pour ici, mais c'est vraiment bizarre pareil. Je ne comprends pas son problème.

André
André Vaillancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

Sujet n°:#8  Messagepar Raymond Lalonde » Jeu Jan 10, 2013 8:31 pm

André,

Voudrais-tu me l'envoyer par couriel pour que je joue avec un peu? ou appelle-moi et on pourrait faire une session "Crossloop" entre nos ordis.

Raymond
Raymond Lalonde
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Remercié: 2 fois

Sujet n°:#9  Messagepar Andrev » Jeu Jan 10, 2013 10:02 pm

Raymond.

T'es bien gentil sauf que ce n'est pas un croquis assez important pour ce trouble et j'ai donné un lien pour ceux qui veulent le voir.

Merci.

André
André Vaillancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Le Soleil, notre étoile