Camping astronomique au lac Echo (RFPL)

Voici l'endroit pour nous faire part de la tenue d'une réunion d'un club ou association, nous inviter à une soirée d'observation particulière ou l'annonce d'une rencontre astronomique pan-québécoise. Bref, on veut savoir ce qui se passe sur le territoire!
Répondre
Avatar du membre
Denis Bergeron
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu
Messages : 878
Enregistré le : 29 déc. 2005 09:57
Localisation : Val-des-Bois (Outaouais)
Contact :

Camping astronomique au lac Echo (RFPL)

Message par Denis Bergeron » 31 mars 2017 19:00

Bonjour à tous,

Encore cette année le RAAOQ (Outaouais) invite les astronomes avec leur famille et ami(e)s à venir participer à notre activitée de camping astronomique au lac Echo dans la réserve faunique Papineau-Labelle près de Val-des-Bois en Outaouais.

Venez vivre une belle expérience astronomique dans un milieu enchanteur près d'un beau grand lac à l'eau cristalline entourée de belles montagnes. La nuit, le ciel est d'une beauté incroyable avec une belle voie lactée qui fend le ciel d'un horizon à l'autre.

Cette année, il y aura des douches avec eau chaude qui sera en fonction près de l'accueil. La période est du 15 juillet au 29 juillet 2017 (on quitte le 30 juillet). Voyez toutes les informations sur notre site web sur le lien suivant:

http://www.astrosurf.com/outaouais/acti ... c_echo.htm

Ceux qui veulent réserver un site au camping officiel peuvent le faire via Internet sur le site de la Sepaq pour le camping du lac Echo dans la réserve faunique Papineau-Labelle. Faites vite car ça réserve vite ces temps-ci.

Ceux qui veulent camper directement sur le site d'observation n'ont qu'à m'envoyer un courriel en mentionnant vos noms et votre période de séjour. Comme par les années passées, nous ferons un souper communautaire le deuxième et troisième samedi pour tous les astronomes présents.

Bienvenu à tous.

On vous attends.

Denis Bergeron


Planewave CDK 30cm F8 sur monture Paramount MX , Télescope Meade 25cm F10 LX-200 classic, Homemade 15cm F4.3, Homemade 30cm F4.7, CCD Sbig ST 10 XME, DSLR CANON T3i défiltrée et une non T3i defiltree surmonture Ioptron sky tracker, Réfracteur Televue NP-101 540mm F5, monture équatoriale allemande IOPTRON IEQ 45 GTN.
Répondre